Hugo Houle dans le Top-15 au contre-la-montre

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Hugo Houle dans le Top-15 au contre-la-montre
Hugo Houle (Photo : Facebook - Hugo Houle)

SAINTE-PERPÉTUE. Le cycliste de Sainte-Perpétue Hugo Houle a terminé 13e à l’épreuve du contre-la-montre qui se déroulait tôt ce matin au Japon. Il a compété les 44 km sur route en 57:56,46. C’est le Slovène Primoz Roglic qui a remporté l’épreuve en 55:04,19.

«J’ai tout donné, très heureux du résultat. Le 2e tour a fait très mal avec la chaleur», a-t-il commenté sur sa page Facebook.

Trente-neuf cyclistes étaient sur la ligne de départ. Pour Hugo Houle, il s’agissait de ses deuxièmes Jeux olympiques. Il était à Rio en 2016.Il n’avait pas terminé l’épreuve de course sur route et avait conclu l’épreuve du contre-la-montre individuel en 21e position.

Rappelons qu’Hugo Houle est cycliste professionnel sur le circuit UCI World Tour depuis 2013. Il a amorcé sa carrière avec l’équipe AG2R La Mondiale (2013-2017) avant de la poursuivre avec Astana Pro Team, devenue Astana-Premier Tech (2018-2022). Il est un coureur de soutien important au sein de ses équipes tout en progressant comme coureur d’un jour et d’étapes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires