Un honneur pour Simon Dubois-Tiberghen

Un honneur pour Simon Dubois-Tiberghen

Simon Dubois-Thibergen évolue avec les Cataractes de Shawinigan.

Crédit photo : gracieuseté - Jean Levasseur

LHJMQ. Le Nicolétain Simon Dubois-Tiberghen a été nommé joueur-étudiant du mois de décembre chez les Cataractes de Shawinigan.

Les représentants de chacun des équipes ont été dévoilés en ce début d’année après que les conseillers pédagogiques de chacune des équipes aient compilé les résultats scolaires du mois de décembre.

Un exploit d’autant plus méritoire pour le défenseur qui en est à sa saison recrue dans le circuit Courteau, puisqu’il est l’un des rares représentants qui étudiant en science de la nature, un programme exigeant sur le plan académique.

Sur la patinoire, le défenseur de 6’3” a pris part au trois quarts de matchs de son équipe depuis le début de la saison, récoltant 10 points en 31 matchs. En décembre, il a inscrit un but et ajouté deux passes en neuf matchs.

Rappelons que le projet des joueurs-étudiants du mois a été mis de l’avant par la LHJMQ et les formations pour valoriser les joueurs qui travaillent de façon assidue à leur développement académique.

Les joueurs sont choisis pour leur implication scolaire, leurs résultats scolaires, leur conciliation hockey-études, leur comportement au sein de l’équipe ainsi que leurs performances sportives.