Un bon départ pour le Condor de Nicolet
HOCKEY. Le Condor a attiré une bonne foule pour son match d’ouverture à l’aréna Pierre-Provencher. Cela marquait le retour du hockey senior après quatre ans d’absence à Nicolet.
Environ 380 spectateurs étaient présents pour assister au match qui s’est soldé par une défaite par la marque de 5 à 4 en prolongation, et ce malgré une remontée de l’équipe locale qui tirait de l’arrière 3 à 0 au début du deuxième engagement.
Même si on aurait aimé avoir une foule un peu plus nombreuse du côté de l’organisation, on estime qu’il s’agissait d’une bonne affluence pour un samedi soir. Ce qui n’est pas nécessairement le moment idéal pour du hockey senior. D’autant plus que ça entre en compétition avec le traditionnel hockey du Canadien.
«À Nicolet, le samedi, ça n’a jamais été la meilleure soirée. C’est toujours mieux le vendredi», indique le directeur général, Sylvain Desgranges. On en aura seulement un autre le samedi, à domicile… et ce sera contre Bécancour. Il devrait y avoir une bonne foule!»
Après une fin de semaine «sur la route», le Condor est de retour à Nicolet ce vendredi 19 octobre à 20h30. L’équipe visiteuse sera le Metal Pless de Plessisville. Comme il s’agit de l’ancien BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, on espère avoir une bonne foule avec un bassin supplémentaire de partisans qui viendront encourager les visiteurs.
Une défensive améliorée
Après avoir terminé au 3e rang du classement général de la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) – avec un seul point de retard sur la deuxième place – l’an dernier, à Saint-Cyrille-de-Wendover, le Condor s’est amélioré en défensive au cours de l’entre-saisons.
Le directeur général a fait l’acquisition d’un gardien (Émilien Boily) en plus d’obtenir trois défenseurs qui devraient améliorer l’équipe à la ligne bleue, soit Napassis André, Bryan Groleau et Philippe Archambeault. Ce n’est pas terminé, puisque Sylvain Desgranges admet qu’il cherche encore un défenseur.
Le directeur général croit tout de même que le Condor offrira du bon hockey sur la patinoire, tout en gardant le côté «tough» pour rivaliser sur cet aspect avec les autres équipes du circuit.