Sports et potins

ENTRE-FILETS. La dernière fin de semaine a été difficile pour nos deux équipes de la Rive-Sud dans la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

***

L’entraîneur adjoint du formule Fitness MARQUIS LAJEUNESSE n’était d’ailleurs pas d’humeur à la suite du revers des siens par la marque de 8 à 4 à La Tuque. Dans une vidéo réalisée par JEAN-PIERRE PAILLÉ et disponible sur la page Facebook de l’équipe, il a livré des commentaires tranchants sur la tenue de ses joueurs allant jusqu’à dire «qu’ils étaient gelés dans le Nord du Québec».

***

À la suite de la piètre performance de son équipe, après deux semaines de repos, l’entraîneur et directeur-général de la formation de Bécancour, KEVIN DESROCHERS a annoncé la signature de DENIS DESMARAIS, un ancien des Cataractes de Shawinigan et qui a évolué une dizaine de saisons dans la ligue nord-américaine (LNAH).

***

Pour lui faire une place dans l’alignement, il a dû libérer le défenseur GUILLAUME VEILLEUX qui a connu le même genre de cheminement. Celui-ci a joué quatre matchs cette saison à Bécancour et un autre avec le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce.

***

Du côté du BigFoot, on s’attendait à mieux, autant sur la patinoire que dans les gradins, alors que se tenait le deuxième d’une série de trois matchs locaux à Plessisville. «C’est un excellent marché pour du hockey senior. C’est pour ça que, pour le dernier match, on aimerait avoir une salle comble. On va faire nos devoirs», a confié le directeur général au journaliste CHARLES-ANTOINE GAGNON sur lanouvelle.net.

***

L’attaquant SAMUEL FORTIER, qui a évolué avec les Titans lors de son stage dans le Junior AAA, était d’ailleurs extrêmement déçu de la tournure des événements à la suite d’un revers de 7 à 4 contre le Wild de Windsor. D’autant plus que Saint-Léonard-d’Aston avait les devants 4 à 1 après deux périodes de jeu.

***

Il y a aussi Jason PITT, Samuel BRADETTE, Marc-André LAROCHE et Vincent LAMONTAGNE qui évoluaient devant les leurs à l’amphithéâtre LÉO-PAUL BOUTIN.

En vitesse

Pendant ce temps, le Centre RICHARD-LEBEAU vibrait au rythme de la LHPS, en fin de semaine, alors que le premier show case de la saison a attiré des foules de 150 à 200 personnes.

***

À l’aréna ROLAND-RHEAULT, les spectateurs ont eu droit à un affrontement entre les deux équipes de Bécancour en finale Novice A. C’est la troupe de SERGE CORCHETIÈRE qui s’est sauvée avec les grands honneurs.

***

Les Panthères de Nicolet, dirigées par l’entraîneur MICHAEL VOULIGNY, ont quant à eux enlevé les honneurs du Novice C lors du tournoi provincial Novice-Midget.