Le Condor de Nicolet est en vacances

HOCKEY. Le Condor de Nicolet a été balayé en quatre matchs par les champions en titre de la ligue de hockey senior AAA du Québec, dimanche dernier.

La chance n’a effectivement jamais souri aux Nicolétains en quart de finale, incapables d’acheter une victoire dans cette série contre le puissant Bellemare de Louiseville.

Lors du premier match, le Condor s’est incliné 5 à 3 après avoir pris les devants 2 à 1 en fin de deuxième période. Louiseville a ouvert la machine avec quatre buts sans riposte pour finalement prendre les devants 1 à 0 dans la série.

Les matchs 3 et 4 se sont quant à eux décidés en prolongation. Fabien Laniel a permis au Bellemare de faire 2 à 0 en allant chercher une victoire à Nicolet. Puis, Julien Houle a soulevé les siens en inscrivant le but qui allait permettre au Bellemare de prendre une sérieuse option sur la série.

Les programmes se sont terminés dimanche après-midi. À mi-chemin dans le match, le Condor avait pourtant pris les devants 3 à 2, mais Louiseville et revenu dans le match pour s’inscrire deux fois et protéger son avance. En route vers une victoire de 4 à 3 et pour une qualification dans le carré d’as.

Le Bellemare affrontera le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Dans l’autre demi-finale, les Loups de La Tuque, qui ont terminé au premier rang et qui mènent 3 à 1 sur le Desjardins-Wild de Windor, devraient affronter les gagnants de la série entre les Sportifs de Joliette et le Métal Pless de Plessisville. L’ancien BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston aura toutefois fort à faire, puisque Joliette mène actuellement 3 à 1.

Par ailleurs, tout comme le Formule Fitness de Bécancour l’a fait après son élimination, le Condor de Nicolet a déjà confirmé qu’il sera de retour l’an prochain en remerciant ses partisans et ses commanditaires pour la saison 2018-2019.

Sur la Rive-Sud, il reste seulement le Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets qui est en encore vie parmi les équipes de hockey senior. L’action reprendra d’ailleurs vendredi prochain, dès 20h30, à l’aréna régional, alors que les Cougars Inter-Clôtures Bois-Franc de Warwick seront à Saint-Pierre-les-Becquets.