Hockey senior en vitesse

Bécancour remporte la première manche

Le Formule Fitness recevait le Métal Pless de Plessisville pour la première tranche de la Coupe Acier Marquis, vendredi soir, à l’aréna Roland-Rheault. Un trophée qui avait été mis à l’enjeu avec le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston pour susciter la rivalité de la 55, l’an dernier. Même si la franchise a déménagé cet été, les nouveaux propriétaires ont accepté de remettre leur titre en jeu.

Les visiteurs ont inscrit le premier but de la rencontre, avant que Bécancour réplique deux fois avant la fin du premier engagement. William Couture a profité d’un avantage numérique pour niveler la marque, puis Donovan Morin-Bouchard a donné les devants au sien.

Après des buts de Jason Pitt et de Joachim Vachon, qui redonnaient les devants aux visiteurs, Charles Lachance a de nouveau créé l’égalité pour le Formule Fitness en fin de deuxième période.

Bécancour a profité de l’indiscipline des visiteurs pour inscrire deux buts en troisième période, en route vers une victoire de 5 à 4. Une victoire qui fera du bien puisqu’il de leur première en incluant le calendrier préparatoire.

Le Formule Fitness sera à La Tuque, la semaine prochaine. Ils recevront les Loups à Bécancour, le 26 octobre, à 20h30.

Nicolet s’incline à Plessisville

Après sa défaite à Bécancour, vendredi, le Métal Pless s’est repris le lendemain alors qu’il recevait le Condor de Nicolet à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Encore une fois, un match chaudement disputé qui s’est soldé par un écart d’un seul but.

Les deux équipes se sont échangé un but en première période, alors que Tristan Gosselin et Alexis Milette ont marqué. En deuxième, Jason Pitt et Nicolas Latulippe ont donné les devants au Métal Pless, avant qu’Étienne Salvail réduise l’écart en avantage numérique.

Salvail a créé l’égalité en début de troisième période, mais Olivier Bélanger a répliqué moins d’une minute plus tard pour redonner les devants à Plessisville. Nicolet a bien tenté de niveler le pointage, dirigeant 15 tirs en troisième période – pour un total de 40 – mais Michaël Mercier a tenu le fort.

Les deux équipes se retrouveront à Nicolet, vendredi prochain, à 20h30.

Saint-Pierre-les-Becquets ramené sur terre

Après un intéressant début de saison dans la ligue de hockey régional (Senior B), le Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets a subi un revers de 7 à 2, à Warwick, vendredi dernier. L’équipe tentera de rebondir en fin de semaine alors qu’elle sera de retour à l’aréna régional, pour affronter le JB de Daveluyville, vendredi à 20h30, avant de se rendre à Sherbrooke, samedi, pour rivaliser avec la nouvelle équipe du circuit, le STIM HC.