Hockey Mauricie met un terme à sa saison

Hockey Mauricie met un terme à sa saison

RÉGIONAL. Après avoir étudié différents scénarios et suite aux récentes annonces gouvernementales qui ne permettent toujours pas un déconfinement du milieu sportif dans la région, Hockey Mauricie a choisi de tirer un trait sur la saison de hockey 2020-2021.

Cette décision a été prise par les membres du conseil d’administration, en collaboration avec les présidents des associations locales, le 9 février dernier. «Nous sommes peinés de cette décision, mais celle-ci a été prise en considérant toutes les contraintes qu’une future reprise, si reprise il y a, pourraient entrainer pour nos gens, pour la santé de nos jeunes, de nos bénévoles et de nos membres. Nous pensons à tous nos jeunes qui espéraient voir rouvrir les arénas. Toutefois, nous sommes dans l’obligation de mettre fin à cette saison pour préparer la prochaine. Nous souhaitons revenir en force», confie le président, René Leclair.

Hockey Mauricie révèle que cette décision repose également sur le fait que certaines villes et municipalités ont décidé de fermer leur aréna, entre autres à Louiseville, Saint-Boniface et Nicolet. «Plusieurs autres municipalités ou villes ont pris ou prendront cette même décision sous peu», croit M. Leclair.

Ce dernier rapporte que les différentes associations locales ont déjà commencé à rembourser les frais d’inscription de leurs joueurs et que l’espoir de revoir du hockey cette saison diminuait de semaine en semaine.

Hockey Mauricie précise que si la santé publique autorise la reprise du hockey lors des prochaines semaines, les joueurs pourront continuer de pratiquer leur sport favori d’une manière différente et les associations locales auront la possibilité d’organiser certaines activités en suivant les consignes sanitaires.

En ce qui concerne la Ligue de hockey d’excellence du Québec, celle-ci reste à l’affût des développements et mesures gouvernementales. Le programme sport-études de l’Académie les Estacades maintient pour sa part ses activités et applique les consignes sanitaires qui lui sont imposées.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires