Guillaume Rouillard fait l’acquisition d’un deuxième Métro

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Guillaume Rouillard fait l’acquisition d’un deuxième Métro
Guillaume Rouillard, propriétaire du Métro de Pierreville. (Photo : courtoisie)

AFFAIRES. L’homme d’affaires et propriétaire du Métro Rouillard et frères de Pierreville, Guillaume Rouillard, a fait l’acquisition du Métro Saint-Marc, à Saint-Marc-des-Carrières.

Propriétaire du Métro Rouillard depuis près de 15 ans, l’homme d’affaires a vu dans cette épicerie plusieurs similitudes avec celle de Pierreville; soit la localisation dans une municipalité rurale, la taille de l’équipe et le style de gestion des anciens propriétaires qui lui ressemble.

« Faire l’acquisition du Métro St-Marc permet entre autres d’augmenter notre pouvoir d’achat et consolider les emplois des deux épiceries. L’entreprise a un grand potentiel de croissance et j’ai hâte de le travailler avec mes associés et l’équipe en place», explique le propriétaire.

Le jour même, les vendeurs ont annoncé la nouvelle aux employés lors d’une rencontre où les trois nouveaux propriétaires, Guillaume Rouillard, Anthony Taillefer et Huguette Lefebvre, se sont adressés aux membres de l’équipe.

« Je n’ai pas l’intention de faire des changements majeurs dans les premiers mois, au contraire; nous allons prendre le pouls de nos gens et voir comment ils aimeraient améliorer leurs façons de faire au travail » confirme Guillaume Rouillard, confiant que les changements qui auront à être effectués génèreront de l’emploi.

Des nouveaux associés

Au Métro Rouillard de Pierreville, Guillaume peut compter sur une équipe d’expérience, et prévoit toujours y travailler plusieurs jours par semaine.

C’est pourquoi il s’est entouré d’associés chevronnés; Anthony Taillefer, dont le bagage académique et l’expérience en alimentation et en finances représentent des compétences majeures, et Huguette Lefebvre, un visage connu à Saint-Marc-des-Carrières. « J’accomplis un grand rêve que j’ai chéri pendant de nombreuses années, soit celui d’acheter le Métro où je travaille depuis 33 ans», confie-t-elle.

Pour Guillaume Rouillard, l’acquisition de cette nouvelle épicerie Métro permet de préparer le terrain de sa relève entrepreneuriale par ses enfants Charles et Romy. Une cinquième génération d’entrepreneurs!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des