Grande exposition de courtepointes au Centre des arts populaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Grande exposition de courtepointes au Centre des arts populaires
Une exposition de courtepointes réalisées par La guilde les doigts de fée de Nicolet aura lieu bientôt au Centre des arts populaires de Nicolet. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Le vendredi 14 juin à compter de 19 h, vous êtes invités à assister au vernissage de l’exposition de courtepointes réalisées par La guilde les doigts de fée de Nicolet.

Plus d’une centaine de ces kaléidoscopes de tissus patiemment cousus seront exposés. En plus des œuvres de la guilde, des amies d’un peu partout au Québec participent à la diversité de cette exposition présentée dans la grande salle du Centre des arts populaires de Nicolet. L’exposition se poursuivra les samedi 15 juin et dimanche 16 juin de 11 h à 16 h.

Depuis quelques années, La guilde les doigts de fée, un groupe de passionnées de la courtepointe, se retrouve dans les locaux du Centre des arts populaires pour apprendre, échanger et travailler ensemble. Elles en sont à une deuxième édition de cette biennale. Pour l’occasion, la grande salle du Centre des arts populaires devient un véritable écrin pour ces couvre-lits, coussins, sacs, bref pour toutes ces créations qui sont bien souvent à des lieues des courtepointes de nos grands-mères. En effet, si la courtepointe est un art textile ancestral qui consistait autrefois à créer en réutilisant des bouts de tissus encore bons, les courtepointes actuelles sont, le plus souvent, réalisées à partir de tissus neufs savamment choisis pour s’agencer à l’œuvre.

La guilde les doigts de fée vous invite chaleureusement à visiter l’exposition, d’autant plus que l’accès est gratuit. Cependant, pour participer au financement de l’événement, les visiteurs pourront acheter sur place des billets de tirage permettant de gagner une courtepointe réalisée par les membres de La guilde les doigts de fée. Le Centre des arts populaires de Nicolet est situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet. On peut obtenir plus d’information en consultant le www.artspopulaires.org ou en composant le 819 293-4646.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des