Grand jour chez VIA 90.5 FM

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Grand jour chez VIA 90.5 FM
Les nouveaux locaux de VIA 90.5 FM ont été inaugurés par une traditionnelle coupure de ruban faite par les représentants des deux MRC, des deux communautés autochtones de la Rive-Sud et d’un représentant des salariés de la station. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. C’était jour de fête chez VIA 90.5 FM ce lundi. La station de radio de la rive-sud inaugurait ses nouveaux locaux, situés au cœur du secteur Saint-Grégoire, à Bécancour.

L’aménagement des nouveaux locaux de la station représente un investissement d’une valeur de plus de 150 000$.  Les travaux de réaménagement de l’édifice situé sur l’avenue Arseneault ont été possibles grâce à la participation  de la SADC de Nicolet-Bécancour, d’Entreprendre MRC Bécancour et d’Économie Bécancour. Ils se sont déroulés entre la fin août et le début de décembre 2019.  Les premières émissions ont quant à elles été diffusées depuis la nouvelle station à partir de la mi-décembre.

Pour l’inauguration officielle, au cours de laquelle a eu lieu la traditionnelle coupe de ruban, plusieurs invités de marque étaient présents. Parmi eux, il y avait le député fédéral de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, l’adjoint parlementaire du Premier ministre du Québec et député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, la mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois, le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais et un représentant du Conseil des Abénakis d’Odanak, Florence Benedict.

Lors de son discours, la présidente du Conseil d’administration de VIA 90.5 FM, Marjolaine Arsenault, s’est réjouie de l’étape marquée par l’inauguration des nouveaux studios.  «La radio est une Coopérative de solidarité de plus de 300 membres-individuels, entreprises, organismes et institutions de la Rive-Sud qui ont souhaité se doter d’un média de propriété locale. La concrétisation de cet investissement assure la pérennité de la station et la dote des moyens nécessaires pour la poursuite de sa croissance», a-t-elle déclaré.

«Avec ces nouveaux locaux, la vingtaine de salariés pourra bénéficier d’un environnement de travail à la fine pointe de la technologie pour offrir à nos auditeurs une programmation de grande qualité qui se distingue par sa variété et son ancrage local», a ajouté Louis-Martin McArdle, directeur général de VIA 90.5 FM.

«Les nouveaux studios permettront l’enregistrement de contenus complémentaires à ceux diffusés à notre antenne qui se déclineront sur de nombreuses plateformes.  Ces nouvelles productions bonifieront notre offre d’émissions produites localement qui est déjà la plus élevée de toutes les radios de la région», a-t-il conclu.

Rappelons que la station de radio locale a été lancée en 2007.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des