Gabrielle Dion s’illustre lors de finale régionale de Secondaire en spectacle

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Gabrielle Dion s’illustre lors de finale régionale de Secondaire en spectacle
Gabrielle Dion (Photo : courtoisie)

NICOLET. Après avoir emporté la finale à l’école Jean-Nicolet, Gabrielle Dion s’est illustrée lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle. En effet, la jeune fille qui chante depuis le primaire a mérité le prix Camp chanson de Petite-Vallée. D’une valeur de 650$, cet honneur lui permettra de participer à une formation à l’été 2021.

«Chanter, ça m’amuse et ça me fait du bien. Pour Secondaire en spectacle, j’avais choisi la pièce Différents de Marie-Mai. J’aime cette artiste parce que ses chansons apportent des beaux messages comme la tolérance et l’acceptation. On est tous des humains», explique Gabrielle Dion qui était heureuse de remporter un prix qui lui permettra de parfaire son chant et de la propulser dans l’écriture de textes.

Il faut savoir que le Camp chanson de Petite-Vallée est le premier camp de vacances spécialisé en chanson au Québec. Il a pour mission d’offrir une formation sur mesure que ce soit au niveau de la technique vocale, de l’interprétation, de l’écriture que de l’accompagnement.

«Le chant, c’est vraiment une passion pour moi et je veux me perfectionner. C’est certain. Tout en le faisant pour le plaisir, je vais peut-être en faire un métier un jour», ajoute reconnaissante celle qui écrit déjà des chansons tant pour les paroles que la musique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires