Futur roman collaboratif cherche écrivains en herbe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Futur roman collaboratif cherche écrivains en herbe

NICOLET. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour et l’auteur nicolétain Mathieu Fortin s’associent dans le cadre d’un nouveau projet «Écrivains en herbe». Sous forme d’ateliers d’écriture en ligne, ce projet permettra à des jeunes adultes de participer à la rédaction d’un roman collaboratif.

Pendant huit semaines, l’auteur fera des rencontres hebdomadaires avec les participants pour les accompagner dans la création de leur bout d’histoire et leur donner des astuces sur l’art de raconter. M. Fortin agira ainsi à titre de mentor, en mettant sa passion et son expertise littéraire au service des jeunes.

L’histoire du roman se déroule après un événement catastrophique qui a transformé la région. Un vagabond se promène entre les survivants pour demander leur aide afin de «réparer» le monde et que tout redevienne comme avant. Les participants écriront chacun un texte racontant comment se déroule la «mission» que leur donnera ce vagabond.

Au final, l’histoire fera l’objet d’un livre qui sera imprimé en 250 exemplaires et distribué au Centre-du-Québec, notamment dans les bibliothèques municipales et les écoles. Chaque participant obtiendra gratuitement une copie du livre. Ce sera certainement une belle fierté pour eux que d’être publiés!

«Écrivains en herbe» s’adresse autant aux personnes créatives qu’à celles étant intéressées par les arts en général ou à celles qui sont simplement curieuses de tenter l’expérience. Quelques places sont également disponibles pour des jeunes adultes qui aimeraient illustrer le roman.

Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Chantal Grenier du CJE comté Nicolet-Bécancour au 819 293-2592, poste 230 ou à projetcommunication@cjenicbec.org.

À noter que ce projet est rendu possible grâce à une entente de partenariat régionale avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la région du Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires