Du futsal pour le développement du soccer

Du futsal pour le développement du soccer

Deux jeunes joueurs en compagnie du président de l'ASB, Brian Potter, du député Donald Martel, de la conseillère Carmen Pratte et de l'entraîneur Michel Ndebi.

Crédit photo : Sébastien Lacroix

SPORTS. Une toute nouvelle activité sportive qui a fait son apparition dans la région au cours des dernières années sera mise sur pied au Faubourg Mont Bénilde. Le futsal, un sport d’origine brésilienne, qui est une variante du soccer intérieur sera offert aux jeunes, aux adolescents, aux adultes et aux entreprises.

C’est l’Académie de Soccer de Bécancour (ASB) qui lance le projet afin de favoriser le développement du soccer auprès des jeunes et pour faire bouger les plus vieux. Dans un premier temps, l’activité sera offerte aux enfants de 12 ans et moins, du 9 mars au 27 avril, chaque vendredi soir.

Une séance pour les U6 à U8, à 18h, sera suivie d’une autre pour les U10 à U12, à 19h30. Le tout s’adresse autant aux garçons qu’aux filles, puisque le jeu est mixte jusqu’à l’âge de 13 ans.  Le coût est de 70$ et on peut s’inscrire à asbecancour@hotmail.fr.

Par la suite, l’ASB souhaite tenir trois sessions du genre chaque année, soit au printemps, à l’automne et à l’hiver. Parce que l’idée est avant tout de développer le soccer dans la région en favorisant sa pratique en dehors de la saison estivale.

En octobre, l’Académie futSal Bécancour offrira aussi des heures pour les adolescents. Des adultes pourront aussi le pratiquer le mercredi soir. On compte également développer un volet entreprise. Une façon de favoriser l’esprit d’équipe en milieu de travail.

Par ailleurs, la venue du futsal au Mont-Benilde marque le retour du soccer à Sainte-Angèle-de-Laval où il n’y a plus d’équipes durant la saison estivale depuis de nombreuses années. L’Association, qui a des clubs à Bécancour, Gentilly et Sainte-Gertrude, espère pouvoir ainsi encourager la pratique du ballon rond dans ce secteur de la Ville.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar