Fraude fiscale: 234 000$ d’amende pour un Bécancourois

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Fraude fiscale: 234 000$ d’amende pour un Bécancourois

BÉCANCOUR. Michel Villeneuve devra payer des amendes totalisant 234 323,75$ dans un délai de 12 mois en lien avec un cas de fraude fiscale, annonce Revenu Québec.

Le 29 mai dernier, M. Villeneuve a plaidé coupable relativement à des infractions à la Loi sur la taxe de vente du Québec et à la Loi sur la taxe d’accise.

Le Bécancourois a admis avoir omis de percevoir ou de remettre les taxes liées aux activités commerciales de deux entreprises, soit les sociétés Les pavages excavations Cartier inc. et Excavation Montcalm inc. Les infractions reprochées se sont déroulées entre le 14 mai 2014 et le 30 avril 2016.

Cette condamnation découle de perquisitions menées par Revenu Québec en décembre 2016 et en octobre 2017, à Québec et à Bécancour. Les accusations ont été déposées en septembre 2018.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Yan Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Yan
Guest
Yan

Bravo mon champion , nous on paie nos taxes et comme d’habitude certains croient s’en mettre plein les poches et vols les Québécois puisque ces sommes d’argent vont pour le peuple et les services qui viennent avec. Bravo à Revenu Québec et surtout continuer de fouiller partout dans le domaine de la construction.
Des millions s’y cacheraient peut-être. Je tiens à souligner qu’il y a de bonnes compagnies dans la construction mais aussi et malheureusement beaucoup d’autres qui ne le sont pas.