Françoise Déry expose à la bibliothèque centrale de Bécancour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Françoise Déry expose à la bibliothèque centrale de Bécancour

BÉCANCOUR. Les œuvres en arts visuels de l’artiste bécancouroise Françoise Déry sont présentées à la bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour jusqu’au 23 février.

Préconisant des techniques mixtes utilisant l’acrylique, le plâtre, les coquilles d’œufs, le sable, la vitre, le papier, la cendre, le café et tout autre type de texture qui s’associe à ses créations, elle les fait vivre afin que ses œuvres puissent nous parler. Son instinct demeure sa principale source d’inspiration bien que parfois, elle se laisse guider par une commande ou une image. « Mon style évolue au rythme de mes explorations créatives, car je peins sans me soucier des règles, afin de laisser libre cours à mon imagination », avance Mme Déry à propos de son art.

D’ailleurs, au terme de son exposition, l’artiste fera tirer une toile. Afin d’être éligibles, les visiteurs n’auront qu’à remplir un coupon de participation sur place.

La Bibliothèque centrale invite les artistes professionnels et amateurs en arts visuels de la Ville de Bécancour et des environs à présenter un projet d’exposition qui pourrait être présenté dans sa salle d’exposition. Information au 819 294-4455, poste 560.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des