Frais supralocaux: Nicolet s’entend avec Sainte-Monique

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Frais supralocaux: Nicolet s’entend avec Sainte-Monique
Archives (Photo : Sébastien Lacroix)

LOISIRS. Une entente de tarification supralocale est intervenue entre Nicolet et Sainte-Monique pour l’utilisation de différents services à la communauté.

Des propositions de services en loisirs et en sports, qui ont été faites à la fin du mois de novembre aux différentes municipalités de la MRC de Nicolet-Yamaska qui utilisent des services de loisirs à la ville de Nicolet.

Saint-Monique a été la première a accepté l’offre pour un montant d’un peu plus de 3300$, tel que l’avait révélé Le Courrier Sud, en décembre dernier. Depuis le début de l’année, les Monicois bénéficient donc des mêmes tarifs que les Nicolétains pour les activités à l’aréna Pierrre-Provencher, au centre sportif de l’ENPQ, au camp de jour régulier et celui de la relâche ainsi qu’auprès de plusieurs organismes sportifs de Nicolet.

Si d’autres municipalités emboîtent le pas Nicolet pourrait bonifier son offre de loisirs et de sports, promouvoir les saines habitudes de vie, favoriser la rétention et le recrutement de nouveaux citoyens dans la MRC en plus de simplifier grandement la gestion administrative des demandes de citoyens sur les remboursements de frais de non-résidents.

« Voici un bel exemple que nous sommes en mesure de nous entendre avec nos villes voisines. Nous pouvons sans aucun doute parler d’un partenariat gagnant-gagnant qui respecte nos enjeux, mais aussi et surtout la capacité de payer des municipalités voisines » a souligné la mairesse de Nicolet et préfète de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois.

De son côté, la mairesse de Sainte-Monique, Denise Gendron qualifie l’entente de voie d’avenir  « Les Monicoises et les Monicois auront accès à des équipements, des activités de loisirs et des camps de jour de qualité, et ce à des tarifs avantageux. Nos gens utilisent déjà beaucoup les services offerts à Nicolet, étant donné sa proximité. C’est par la collaboration que les municipalités tireront leur épingle du jeu ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des