Foule record au Challenge 255

Par superadmin

Environ 25 000 personnes auraient franchi les tourniquets du Challenge 255 cette fin de semaine, selon les organisateurs.

Cette cinquième édition était marquée de quelques nouveautés, à commencer par l’inauguration d’un tout nouveau site et d’une nouvelle piste. Pour l’occasion, le public a pu voir le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, et le chanteur Martin Deschamps se mesurer en moto. L’affrontement, qui consistait en deux courses, s’est terminé par un match nul.

En ce qui concerne les compétitions de camions lourds, pick-up et motos, elles ont conquis les amateurs. «On a compté plus de 900 départs au cours de la fin de semaine», rapporte le comité organisateur.

Les grands champions des compétitions de motos sont été Jocelyn Beauregard dans la classe A, Dany Gagnon dans la Classe B, et Sylvain Touchette dans la classe C.

Chez les pick-up, Dominic Jutras de Baie-du-Febvre a remporté les honneurs dans la classe 2500, tandis que Sébastien Tremblay, de Sherbrooke a fait de même dans la classe 1500. Pour sa part, Jean-Guy Dionne, de St-Zéphirin a obtenu le meilleur temps dans la classe Open.

Du côté des camions lourds, Nicolas Gagnon (Coga), de Grand Remous, a devancé son rival Vincent Couture, de St-Ephrem de Beauce, dans la classe A bobtail et chargé (62 000 livres de charge). Samedi, Dave Benoît, de Baie-du-Febvre a dû céder la première place à David Bernier, de Smooth Rock Falls (Ontario) dans la classe B chargé. Quant à Normand Boisvert, de Baie-du-Febvre, il a dû se contenter d’une troisième place dans la Classe B Bobtail. Enfin, Marion Dupuis, de Pierreville, s’est illustré dans la classe C Chargé et Bobtail en se classant deuxième dans chacune de ces compétitions.

Les à-côtés

Le samedi et le dimanche, deux expositions avaient lieu. La première mettait en vedette plusieurs voitures anciennes. La deuxième, le Show N’Shine, présentait une soixantaine de camions lourds, répartis dans six classes. Le coup de cœur du public est allé à Transport Rainville & Fils de St-Félix de Valois avec un Kenworth W900, 1998, comptant 1 370 000 km parcourus.

En ce qui concerne le traditionnel titre de la Reine du Challenge, il a été attribué à Myriam Chapdelaine, parrainée par le Bar Ho Vieux 38.

Notons en terminant que pas moins de 450 motorisés ont envahi les alentours du site pour la durée de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des