Fortierville: une ferme laitière détruite par les flammes

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Fortierville: une ferme laitière détruite par les flammes
(Photo - Archives)

Incendie. La ferme laitière Calibourdet, située à l’intersection du rang Saint-Sauveur et de la route 265, à Fortierville, a été la proie des flammes le 25 janvier dernier.

Les pompiers ont été alertés vers 23 h 45 le 24 janvier en soirée, et ce sont près de 40 pompiers qui ont combattu l’incendie jusqu’à 6 h 45 le matin du 25 janvier. Selon le directeur par intérim et coordonnateur du Service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour, Sébastien Demers, le bâtiment principal de la ferme laitière est une perte totale.

Ce sont également une cinquantaine de bovins qui ont péri dans l’incendie. Heureusement, aucun pompier ou occupant n’a été blessé. «On a réussi à épargner d’autres animaux d’un bâtiment voisin», a commenté M. Demers. Également, quatre bâtiments situés à proximité, dont des silos, ont été épargnés des flammes grâce au travail des pompiers, dont six en provenance de la caserne de Leclercville venus prêter main-forte.

«Ça a été un gros travail d’équipe et le service d’incendie voisin a fait un franc travail, malgré le froid qui régnait ce matin-là», ajoute Sébastien Demers.

L’origine de l’incendie demeure inconnue pour l’instant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires