Formation et accompagnement personnalisé pour 43 responsables de services de garde

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Formation et accompagnement personnalisé pour 43 responsables de services de garde

BÉCANCOUR. Pour une troisième année consécutive le ministère de la Famille octroie une allocation de 25 000$ au CPE Chez-Moi Chez-Toi afin de soutenir la qualité des services de garde en milieu familial reconnus. Notons qu’une contribution financière du CPE de 4 000$ sera ajoutée au montant.

Ce sont 43 responsables reconnues sur le territoire de la MRC de Bécancour qui bénéficieront de formations et d’un accompagnement personnalisé. Au terme de ce projet, elles auront approfondi et développé des connaissances sur le développement de l’enfant et établi des stratégies pour rehausser leurs pratiques.

«Grâce à l’allocation reçue, les responsables des services de garde pourront bénéficier d’un soutien sur mesure et seront accompagnées par les professionnels du bureau coordonnateur tout au long de la réalisation des démarches qui leur permettront de respecter leurs nouvelles obligations», partage Lucie Allard, directrice générale du CPE Chez-Moi Chez-Toi et du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Rappelons que les responsables devront se conformer à de nouvelles exigences réglementaires notamment sur la tenue d’un dossier éducatif pour chacun des enfants, ainsi que la mise à jour du programme éducatif.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des