Fondation de l’ESLD: un donateur anonyme verse 10 000$

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Fondation de l’ESLD: un donateur anonyme verse 10 000$
Au centre: René Bérubé, mentor de la Fondation de l'école secondaire La Découverte, et Dany Guimond, professeur de musique. Les entourant, de gauche à droite: Yannick Morin, directeur de l’école secondaire La Découverte, Mégane Bergeron, Élodie Beaulieu, Zachary Morneau, Bianka Beaulieu, Elizabeth Martel et Jean-Yves Doucet, coprésident de la Fondation de l’école secondaire La Découverte. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Fondation de l’école secondaire La Découverte a reçu une généreuse contribution de 10 000$ pour le programme musique-étude de l’institution scolaire de Saint-Léonard-d’Aston. Un montant d’un donateur anonyme qui permettra l’achat d’instruments pour la nouvelle section de Drumline La Découverte.

«Cette grande nouvelle a eu un effet fortississimo. Quelle joie ce fut lorsque les jeunes musiciens ont reçu la nouvelle! C’est très gratifiant de voir qu’il y a des gens qui croient tellement à notre programme pour y faire un don aussi important», souligne Dany Guimond, enseignant de musique à La Découverte.

«Le montant servira à acheter les instruments qui composent la nouvelle section de Drumline La Découverte. Ce sont des instruments de percussion de marche que l’on voit souvent dans les défilés. Le groupe performera lors de matchs sportifs, à l’occasion d’événements culturels de la région ainsi que lors des différents spectacles de l’école», ajoute-t-il.

Depuis le début de la présente année scolaire, le groupe avait pu trouver un ensemble en location, le temps qu’il trouve le financement pour en faire l’achat. Avec ce don tombé du ciel, le projet devient vraiment officiel.

«Ce don correspond exactement à notre mission, mentionne de son côté Yannick Morin, le directeur de l’école secondaire La Découverte. Nous remercions sincèrement ce généreux donateur.»

L’édition 2019-2020 du Drumline La Découverte.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des