Fin des rénovations au Metro Plus St-Grégoire

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Fin des rénovations au Metro Plus St-Grégoire
En partant de la gauche, on retrouve: Philippe Bélanger, directeur opérations, Metro; Denis Vouligny, conseiller municipal, Ville de Bécancour; Carmen L. Pratte, conseillère municipale, Ville de Bécancour; Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel et président du caucus du Bloc québécois; Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, Coalition avenir Québec; Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour; Luc Vigneault, co-propriétaire, Groupe Beaumier; Jean-Philippe Morissette, directeur des opérations, Groupe Beaumier; Mario Beaumier, fondateur du Groupe Beaumier; Élizabeth D. Beaumier, directrice exécutive, marketing et développement commercial, Groupe Beaumier; François Laquerre, directeur du magasin; Pierre Garceau, curé de la région; Éric Leclerc, directeur principal des opérations, Metro. (Photo : courtoisie)

INVESTISSEMENT. C’est en grandes pompes que la famille Beaumier et sa centaine d’employés ont souligné le 27 mars la fin des rénovations  au Metro Plus St-Grégoire.

Après six mois de travaux et un investissement de 2,5 millions $, le magasin de 24 000 pieds carrés a été revu de A à Z pour proposer une expérience de magasinage optimale et donner aux produits toute l’importance qui leur revient. En plus de revoir entièrement le décor, cette rénovation aura également permis d’ajouter des centaines de nouveautés.

La dernière année a été sans conteste marquante pour la famille Beaumier, propriétaire du magasin. En effet, outre les importantes rénovations et la célébration des 60 ans du Groupe Beaumier, le fondateur, Mario Beaumier, a été intronisé au temple de la renommée de l’Association des détaillants en alimentation (ADA) qui a reconnu notamment son esprit d’entrepreneur et sa grande implication dans la région.

Plus complet, plus frais

La fraîcheur est omniprésente à l’intérieur du magasin rénové. Le département de fruits et légumes propose une impressionnante variété de produits, dont une plus grande sélection de fruits frais coupés et de produits biologiques ainsi que des smoothies préparés sur place. Le réaménagement complet du secteur de la boulangerie donne accès à une plus grande variété de pâtisseries et de produits Première Moisson, la célèbre entreprise québécoise.

Au rayon des viandes ainsi qu’à la poissonnerie, des équipes de professionnels derrière de nouveaux comptoirs de service préparent des coupes sur demande, suggèrent des produits et donnent des trucs pour réussir une préparation et une cuisson parfaites. On y trouve notamment de la viande biologique, de la viande pour les méchouis ainsi que de la viande de gibier, de même qu’une vaste sélection de poissons et fruits de mer, dont certains en provenance de la Gaspésie.

De nombreux repas prêts-à-manger, préparés par des chefs en magasin à partir de produits frais, sont offerts tous les jours dans le département des mets cuisinés « Tout prêt tout frais ». Le Metro Plus St-Grégoire offre ainsi du poulet BBQ de même qu’un comptoir Aki Sushi proposant de délicieux sushis et mets thaïs cuisinés sur place que les clients pourront déguster dans l’espace Bistro du magasin.

Enfin, en plus d’une reconfiguration complète de l’ensemble des départements permettant d’améliorer l’expérience de magasinage, des centaines de nouveautés attendent les consommateurs dans tous les départements. Parmi celles-ci, on remarquera une offre accrue de produits grands formats économiques, l’arrivée d’une importante variété de produits sans gluten, biologiques et naturels dans le marché bio du magasin ainsi qu’une sélection alléchante de produits en vrac. Soulignons enfin l’ajout d’une cinquantaine de nouvelles bières artisanales et de microbrasseries du Québec.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des