Fin de course crève-cœur pour Camirand

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Fin de course crève-cœur pour Camirand
Marc-Antoine Camirand (Photo : Matthew Manor for NASCAR)

COURSE AUTOMOBILE. Marc-Antoine Camirand espérait revenir en force dans les rues de Toronto, samedi, pour le Grand Prix Pinty’s de Toronto. Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a été un aspirant sérieux à la victoire jusqu’à la fin de la course, mais il a percuté le mur de pneus avec sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 avec deux tours à faire.

Après avoir réalisé le deuxième temps en séance d’essais, Camirand a qualifié en deuxième place et savait qu’il pouvait réaliser son premier podium de 2019, après un début de saison difficile en NASCAR Pinty’s.

Dès le début de la course, Camirand a été en mesure de suivre un rythme rapide et a su conserver sa deuxième place, malgré des compétiteurs féroces et des relances animées. « La première relance a été un défi. J’ai perdu quelques places, mais j’ai pu reprendre les positions perdues avant le deuxième drapeau jaune. Nous étions vraiment rapides, mais la fin de la course ne s’est pas déroulée comme je m’y attendais », a expliqué Camirand.

Lors de l’avant-dernière relance de la course de 35 tours, Marc-Antoine Camirand a été en mesure de faire un très bon départ et de sortir de la première courbe devant son coéquipier chez 22 Racing Alex Tagliani. Il était en route vers sa première victoire de la saison, sa deuxième en carrière en série NASCAR Pinty’s.

Malheureusement, après s’être forgé une petite avance sur son coéquipier, il est entré trop vite dans la courbe n° 8 et a percuté le mur de pneus, amenant un dernier drapeau jaune et forçant la course à se terminer en prolongation NASCAR.

« Nous étions si près de la victoire, mais j’ai commis une erreur. J’ai freiné trop tard et ça nous a coûté une probable victoire. Je suis désolé pour mon équipe, mes partenaires et mes supporteurs, mais c’est maintenant le temps de regarder vers l’avant et de revenir en force lors du voyage dans l’Ouest », a-t-il conclu.

La prochaine course aura lieu le 24 juillet lors des deux courses Velocity Prairie Thunder 125, au Wyant Group Raceway à Saskatoon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des