Fibre optique: Bécancour devra payer pour les retards

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Fibre optique: Bécancour devra payer pour les retards
Archives

BÉCANCOUR. Les retards dans le projet de fibre optique de la MRC de Bécancour se traduiront par une augmentation des coûts du projet.

Ceux-ci ont été occasionnés par des délais qui ont été rencontrés pour l’obtention de permis, auprès des entreprises de télécommunication qui sont propriétaires des poteaux, ainsi que des travaux préparatoires sur les structures de soutènement.

Or, comme le projet devait s’étendre sur une durée de deux ans et qu’il n’a toujours pas été complété, l’entreprise Telecon, qui est en charge de l’exécution des travaux, demande une compensation.

C’est que la firme, à qui a été octroyé le contrat à l’été 2016, avait déjà acheté le matériel nécessaire à la construction du réseau, mais doit actuellement payer pour son entreposage. Ce qui lui entraîne des frais supplémentaires.

De plus, l’augmentation des prix au coût de la vie n’avait pas été prévue au contrat et les délais encourus justifient un ajustement au contrat.

Le préfet Mario Lyonnais, et le directeur général et secrétaire-trésorier, Daniel Béliveau, ont donc été mandaté pour négocier une entente avec Telecon inc. et à recommander l’addenda à apporter au contrat. Le tout était toutefois déjà prévu au budget dans la portion «dépassement des coûts», a fait valoir le directeur général, lors de la dernière assemblée.

On se souviendra qu’au départ, le projet était évalué à 13,5 millions $, avec une marge d’erreur d’environ 10%. Il doit permettre de dérouler 824 kilomètres de fibre optique dans la MRC de Bécancour pour desservir environ 9 500 bâtiments.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
trackback

[…] Fibre optique: Bécancour devra payer pour les retards  Le Courrier Sud […]