Plus de 1300$ recueillis pour fêter

ENGAGEMENT SOCIAL. Des élèves de l’école secondaire la Découverte organisent une fête de Noël pour des familles moins nanties de la région.

À l’école secondaire de la Découverte, une quinzaine d’élèves de secondaire 3,4 et 5 ont travaillés d’arrache-pied, au cours des derniers mois, afin de ramasser les fonds nécessaires pour organiser une fête de Noël à des familles moins nanties de St-Léonard-d’Aston et des communautés environnantes.

Pour ce faire, en collaboration avec le service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, les élèves se sont rencontrés à toutes les semaines depuis le début de l’année scolaire. Ils ont fait la tournée des membres du personnel, des entreprises locales et de quelques organisations sportives, afin de recueillir des dons qui ont servi à organiser une loterie dans l’école. Les gens qui fréquentent l’établissement scolaire étaient invités à acheter des billets de tirage, au coût de 25 sous, afin de gagner le ou les prix qui les intéressaient.

Cette année, au total, ce sont 80 membres du personnel, 19 entreprises, 5 donateurs privés et 4 organisations sportives qui auront contribué au projet, nommé la Loto des causes. La mise en loterie de ces prix aura permis de vendre 5341 billets et d’amasser un montant de 1 335,25 $. Grâce aux fonds recueillis,  le comité organisateur aura été  en mesure d’offrir, le 19 décembre dernier,  une fête de Noël à 20 familles de la région et aura remis de généreux cadeaux à plus de 35 enfants. La fête a été orchestrée avec l’aide de l’organisme Ludolettre, où elle s’est d’ailleurs déroulée. De plus, les fonds recueillis auront garni le fond de secours de l’établissement scolaire, afin d’offrir des repas et du matériel scolaire à des élèves dans le besoin.

En plus, encore cette année, la Loto des causes aura permis à des élèves de s’engager dans une implication sociale, de s’enraciner dans leur communauté et de développer de belles qualités telles que le travail d’équipe, la coopération, la solidarité, l’organisation, l’empathie et le leadership. Il s’agit d’un projet stimulant, tant pour le milieu scolaire que communautaire. Pour la 8ème année consécutive, cette activité phare de l’école secondaire la Découverte aura permis, encore une fois, de partager  la magie de Noël et d’en faire profiter le plus de gens possible.