Fête nationale: il y aura des festivités dans la région en 2021

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Fête nationale: il y aura des festivités dans la région en 2021

RÉGIONAL. Il y aura des festivités au Centre-du-Québec pour souligner la Fête nationale des Québécois cette année. Le Programme d’assistance financière qui permet de subventionner les célébrations partout sur le territoire québécois a été modifié pour permettre des célébrations 2021 sécuritaires respectant les mesures sanitaires et approuvées par la Santé publique.

Aussi, une thématique reflétant la solidarité et la résilience dont ont fait preuve les Québécois dans la dernière année s’est imposée: «Vivre le Québec: Tissé serré!». Encore cette année dans la région, c’est la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec qui chapeautera les festivités 2021.

«Chaque année, la Fête nationale représente plus de 400 activités réparties sur près de 40 sites sur l’ensemble de notre région. Coordonner les festivités dans le Centre-du-Québec représente un mandat important qui nous emballe au plus haut point et particulièrement dans une année où on doit faire preuve de créativité en proposant des activités festives, mais sécuritaires, qui évitent les rassemblements. Sous cette thématique porteuse de sens dans le contexte que nous vivons actuellement, la Fête nationale nous rappelle que c’est dans un Québec tissé serré que nous sommes toujours plus forts et plus fiers», a déclaré Monique Samson, présidente de la SSJBCQ.

On peut donc s’attendre à des activités variées tant pour les petits que pour les gens les 23 et 24 juin. Les visuels officiels, proposés en deux affiches distinctes, sont déjà produits. Ils mettent en vedette la fleur de lys tissée aux couleurs du Québec.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires