Fête nationale: des artistes de renom un peu partout au Centre-du-Québec

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Fête nationale: des artistes de renom un peu partout au Centre-du-Québec

RÉGION. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) convie les Centricois à célébrer cette 185e édition de la Fête nationale sous la thématique «Un monde de traditions». Au Centre-du-Québec, 43 sites de célébrations offriront près de 450 activités incluses dans une vaste programmation proposée à la population, dont 75 prestations artistiques. Une multitude d’artistes et d’animateurs seront donc sur scène dans la région, les 23 et 24 juin.

La Fête nationale au Centre-du-Québec constitue un moment culturel fort ayant des retombées économiques importantes, car plus de 700 000$ y sont consacrés. Afin de bonifier le budget gouvernemental de 85 000$  offert aux comités organisateurs, la SSJBCQ injecte 31 000$ de plus dans ces célébrations. Toute la région centricoise sera donc animée par de nombreuses activités sur chacun des sites: 14 dans la MRC de Drummond, 13 dans la MRC d’Arthabaska, 8 dans la MRC de Bécancour, 5 dans la MRC de Nicolet-Yamaska et 3 dans la MRC de L’Érable. S’ajoutent aux nombreuses activités d’animation 31  feux de joie et 29 feux d’artifice!

La population est invitée à consulter la page Facebook de la SSJBCQ, de même le site Internet officiel fetenationale.quebec pour en savoir plus.

Notons que c’est la comédienne et chanteuse Debbie Lynch-White qui agit à titre de porte-parole provincial pour cette 185e édition de la Fête nationale.

Cliquez ici pour tout savoir sur la programmation centricoise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des