Une résidence détruite par les flammes à Sainte-Eulalie

Un incendie a ravagé, mercredi après-midi, une résidence du rang des Ormes à Sainte-Eulalie.

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la Régie de Bulstrode ont été alertés à 14 h 50. “À notre arrivée, l’embrasement était généralisé et les flammes commençaient à se propager au champ, poussées par les forts vents”, a indiqué le directeur du SSI, Stéphan Émond, qui a fait appel, en entraide, aux sapeurs de Saint-Wenceslas qui, eux aussi, ont répondu à une alarme générale.

Une fois sur place, les pompiers de Saint-Wenceslas ont été affectés à empêcher la propagation au champ.

Après quoi, ils ont prêté main-forte aux pompiers de la Régie de Bulstrode pour combattre le feu de résidence.

Des gens se trouvaient dans la maison quand l’incendie a éclaté. Ils ont pu évacuer sans danger.

La résidence est une perte totale. “On ignore la cause du sinistre, une cause qui pourrait être difficile à établir en raison de la forte destruction”, a confié le directeur Stéphan Émond.