Un réseau de trafiquants démantelé en Mauricie
FAITS DIVERS. L’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie a procédé à l’arrestation de dix suspects de 25 à 42 ans, jeudi avant-midi, dans les régions de Trois-Rivières, Bécancour et Sainte-Geneviève-de-Batiscan.
Cette opération vise le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue ciblant particulièrement le trafic de cocaïne dans la région de Trois-Rivières et ses environs. Initiée à l’automne 2018, les policiers ont effectué jusqu’à maintenant 18 perquisitions en Mauricie, dans les secteurs de Trois-Rivières, Bécancour et Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi :
Plus de 2 kg de cocaïne, plus de 2 kg de haschisch, plus de 60 comprimés de méthamphétamine, plus de 300 comprimés sous ordonnance, plus de 33 000 $ en argent canadien, deux armes à feu dans la catégorie armes de poing, un pistolet à impulsion électrique, cinq véhicules, un bateau et une remorque à bateau ainsi que du matériel électronique, tel qu’ordinateurs et cellulaires.
Tous les suspects arrêtés devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à diverses accusations, dont trafic de cocaïne, complot, possession en vue de trafic, recel, recyclage de produits de la criminalité, possession d’armes prohibées et entreposage d’armes.