Un élu aux premières loges d’un grand excès de vitesse à Sainte-Perpétue 

Le Courrier Sud | Rédaction

Un élu aux premières loges d’un grand excès de vitesse à Sainte-Perpétue 
SQ (Photo : gracieuseté)

Le conseiller municipal de Sainte-Perpétue Richard Baril a vécu une journée mémorable le 19 décembre dernier, alors qu’il prenait part à une journée de patrouille en compagnie du sergent Guy Nadeau du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Après avoir assisté au début d’un quart de travail et visité le poste, il s’est familiarisé avec les équipements des patrouilleurs et mis au travail sur le terrain! Une opération cinémomètre (radar) dans une zone scolaire à Nicolet a conduit à l’émission d’un constat d’infraction. Puis, en patrouille, un conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité. 

Par la suite, du côté de Sainte-Perpétue, en plus de rencontrer le chef pompier et le directeur général de la municipalité, le duo a effectué une opération cinémomètre dans la zone de 50 km/h du rang St-Joseph. Un véhicule VUS a été capté circulant à 122 km/h dans la zone limitée à 50 km/h. Le conducteur, un homme de 45 ans de Drummondville, s’est fait suspendre son permis conduire pour 7 jours. Un constat d’infraction de 1 396 $ et 14 points d’inaptitude lui a été remis.

 Monsieur Baril a bien apprécié sa journée et était content de l’opération en sécurité routière qui a permis de capter un conducteur commettant un grand excès de vitesse dans un secteur où les gens se plaignent justement de la vitesse excessive. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires