Trois familles à la rue, le feu fait des ravages à Saint-Wenceslas

FAITS DIVERS. La soirée du 10 juin 2019 ne sera pas oubliée de sitôt avec un feu qui a détruit quatre bâtiments au cœur du village de Saint-Wenceslas. Trois familles se retrouvent sans résidences. Heureusement, on ne rapporte pas de blessés.

Selon des témoins rencontrés peu après le début de l’incendie par le Courrier Sud, peu après 16h00, les flammes se seraient propagées très rapidement à deux maisons situées à l’angle rue Principale et rue Hébert. Résidences qui se trouvaient à proximité d’un bâtiment où l’on faisait des travaux de soudure. La cause de l’incendie reste cependant encore à déterminer selon le chef des pompiers de Saint-Wenceslas Martin Houle qui a fait appel en renfort aux pompiers de Saint-Célestin, de Saint-Léonard-d’Aston et de la Régie intermunicipale de sécurité incendie Bulstrode, à Sainte-Eulalie. Au total, plus d’une trentaine de pompiers étaient sur les lieux.

Notons que certains des résidents des maisons incendiés et des travailleurs étaient sous le choc, des proches les consolaient.

 

Une sinistrée reçoit du réconfort d’une proche.