Encore du vandalisme à la passerelle de l’Anse du Port
NICOLET. La passerelle écologique de l’Anse du Port a été la cible d’actes de vandalisme, alors que des sections complètes de barreaux pratiquement flambants neufs ont été arrachées tandis que d’autres ont été cassés.
Si bien que la rampe installée le printemps dernier se retrouve avec des trous béants dans la première portion qui donne sur une érablière argentée. Des gestes qui ont déjà fait réagir bien des gens qui sont choqués qu’on s’en prenne aussi gratuitement à une infrastructure neuve installée au coût de 1,1 million $.
La Ville de Nicolet entend porter plainte à la Sûreté du Québec afin que la police ouvre une enquête afin de tenter de faire la lumière sur ces gestes répréhensibles. Si des gens ont été témoins de quelque chose, on leur demande de communiquer avec la SQ.
On se souviendra que d’autres infractions du genre avaient été commises sur l’ancienne passerelle, alors que des sections complètes avaient été jetées au sol. Il s’agirait toutefois d’une première depuis sa reconstruction complète, l’hiver dernier.
Pour le moment, aucune caméra n’avait été installée sur les lieux. Une situation que la Ville de Nicolet entend corriger pour éviter ce genre de méfaits publics. «Il était dans les plans d’installer des caméras de surveillance et ces gestes démontrent qu’il est pertinent de le faire», a souligné le responsable des communications, Sébastien Turgeon.