Drogué au volant de son véhicule, un homme est arrêté
SAINT-CÉLESTIN. Un homme de 55 ans a été arrêté hier midi à Saint-Célestin pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. C’est la vigilance d’une citoyenne qui a mené à cette arrestation
Vers 11h45 le 11 mai, elle a remarqué la conduite très erratique d’une automobile qui circulait devant son véhicule, sur le pont Laviolette, en direction sud. Elle a immédiatement contacté les policiers de la Sûreté du Québec du secteur. Un patrouilleur du poste autoroutier de la Mauricie s’est mis en route pour rattraper le véhicule ciblé avec la collaboration d’un véhicule de patrouille du poste de Nicolet-Yamaska qui était en patrouille statique à une intersection de l’autoroute 55.
Le véhicule ciblé a été repéré par les deux patrouilleurs et il a été intercepté sur l’autoroute 55 à la hauteur de Saint-Célestin. Le conducteur, originaire de Québec, a été arrêté. Au poste, un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait subir différents tests au suspect, jusqu’à l’obtention d’un échantillon d’urine.
Le conducteur a été libéré sur sommation à comparaître et il pourrait faire face à des accusations prochainement. Son véhicule a été remorqué.