Pour faciliter les recherches sur les collections du Musée des religions

Pour faciliter les recherches sur les collections du Musée des religions

Le Musée des religions du monde.

ARTS. Un tout nouveau site Web dédié aux chercheurs, aux enseignants et aux amateurs d’arts et d’histoire permet maintenant d’avoir accès aux artefacts du Musée des religions du monde.

Ainsi, il est maintenant possible de voir directement en ligne les objets qui se retrouvent dans ces différents endroits. Pour ce faire, une toute nouvelle technologie a été utilisé afin d’avoir une vue 360◦ de plusieurs pièces sur le site web.

Il suffit de se rendre à l’adresse www.collection.mdrm.ca afin de découvrir une partie des artefacts du musée des religions du monde.

« Il était important pour nous de permettre une plus grande facilité de recherche pour la population en général, car notre musée regorge de pièces d’histoire. Nous sommes très heureux de mettre à la disposition de toutes nos collections», explique le directeur du Musée, Jean-François Royal.

D’autres musées emboîtent le pas

Cet outil a été mis sur pied à l’initiative du Musée des religions du monde qui l’a ensuite proposé aux différents musées. Ainsi, le Musée des Abénakis, le Musée Québecois de l’agriculture et de l’alimentation et le Musée de Charlevoix ont emboîté le pas et mis à leur collection sur le Web. Ceux-ci ont également une place sur le site, chacun avec son propre hyperlien pour se rendre aux collections, ce qui permet une recherche simplifiée pour tous.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar