Exposition « Velours » de l’artiste peintre Velvet au CorridArt

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Exposition « Velours » de l’artiste peintre Velvet au CorridArt
elvet présente son exposition «Velours» (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Culture Centre-du-Québec amorce sa programmation 2020 du CorridArt en accueillant, du 20 janvier au 27 mars 2020, l’artiste peintre Velvet de Victoriaville. Des tableaux de sa série « Velours » y seront présentés.

Velvet est un jeune artiste de Victoriaville qui, après avoir essayé plusieurs cours en architecture ainsi qu’en art, a décidé de travailler la peinture à l’huile. Ce médium lui permet de jouer avec les conventions, car il détourne le prestige associé à la peinture à l’huile en peignant des sujets banals. Au contraire, le prestige de l’huile lui permet également de mettre en valeur des personnages mystérieux arborant des positions décontractées.

Inspiré par les couleurs et les techniques de Van Gogh, qu’il a découverts lors d’un voyage à Amsterdam, il travaille l’esthétique de ses œuvres avec un style funky et des couleurs vives rappelant les années 1980. Il intègre dans ses œuvres une combinaison de références liées au cinéma, à la musique, à la mode et aux voyages. Les œuvres de Velvet suscitent des questions, car ses sujets sont étranges et font hommage à l’art par ces inspirations.

L’exposition « Velours » signe pour l’artiste le début de sa carrière, comme une entrée tout en douceur dans le monde des arts visuels.

Le CorridArt est un lieu d’exposition dédié à la relève artistique, situé dans les espaces occupés par Culture Centre-du-Québec, au 17600 rue Béliveau, Bécancour (secteur St-Grégoire). Le CorridArt est ouvert au public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des