Explosion dans la fonderie de l’Aluminerie de Bécancour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Explosion dans la fonderie de l’Aluminerie de Bécancour
Explosion dans la fonderie de l'Aluminerie de Bécancour. 17 avril 2019 - Photo courtoisie (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Une explosion est survenue ce matin dans la fonderie de l’Aluminerie de Bécancour. Aucun blessé et aucun mort n’aurait été rapporté.

Selon un lockouté sur place, des travaux à proximité de la compacteuse à copeaux seraient à l’origine de l’explosion. Cette machine compacte les résidus de sciage de l’aluminium, qui sont ensuite refondus en billettes.

« C’est un environnement où il y a beaucoup d’huile dans l’air. On ne peut pas fumer, faire de flammèches ou utiliser des torches dans cet environnement », indique le lockouté, qui avait parlé à son patron qui était à l’intérieur du bâtiment dans les minutes suivant l’explosion.

Selon lui, entre 120 et 200 personnes (cadres et sous-traitants) devaient se trouver à l’intérieur de l’usine au moment de la déflagration.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lilly Anna Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Lilly Anna
Guest
Lilly Anna

Accident? Mon oeil.
Sachant tout le monde à Québec pour rencontrer le ministre et prendre connaissance de son hypothèse de règlement? AUJOURD’HUI???
Il n’y aura pas de blessé, évidemment…
Juste beaucoup des dégâts………..
Le patronat vient de trouver une excuse fantastique pour continuer de refuser de négocier et ne pas amorcer de protocole de retour au travail avant des mois. Mettre encore plus de pression sur les épaules des employés: vous signez et on reconstruit.
Vous ne signez pas: on fout le camp.