Été 2021: comment profiter au maximum de sa cour?

PUBLIREPORTAGE
Été 2021: comment profiter au maximum de sa cour?

Les beaux jours sont de retour! Pour ceux qui possèdent une cour ou un jardin, c’est le moment de sortir un peu et de jouir du soleil. Afin de vous permettre de profiter pleinement de vos espaces extérieurs, voici quelques idées d’aménagement dont vous pouvez vous inspirer.

S’équiper pour se protéger du soleil

Bien que le soleil soit agréable et nécessaire, une trop forte exposition aux rayons UV peut endommager la peau et la vue. C’est la raison pour laquelle il faut bien équiper son extérieur afin de se protéger.

Pourquoi ne pas opter pour un auvent terrasse par exemple? C’est un accessoire efficace et facile à poser.

Vous pouvez aussi utiliser un parasol déporté pour une protection optimale. Ce dernier est modulable, donc il peut être orienté en fonction du rayonnement du soleil.

Parmi les autres options, comptez la pergola bioclimatique qui est vraiment tendance, et le voile d’ombrage qui apporte une réelle touche décorative à votre cour. La tonnelle et le store sont aussi envisageables en fonction de la superficie dont vous disposez et de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Choisir les bons meubles d’extérieur

Le mobilier est indispensable pour agencer un espace dédié à la détente et au bien-être. Avant d’acheter, pensez avant tout à la superficie de votre cour et à l’utilité des meubles.

Si vous aimez vous blottir dans la douceur des coussins pour discuter ou lire un livre, choisissez un canapé, des fauteuils ou des bancs à coussin. Vous pouvez aussi monter un coin avec une table et des chaises. Vous pourrez y recevoir vos invités et savourer vos plats préférés. Si vous avez une piscine, les chaises suspendues sont aussi intéressantes.

En plus des meubles, n’oubliez pas les petits éléments décoratifs pour créer un espace chaleureux et personnalisé: un tapis d’extérieur, des bougies, des lampions, des suspensions et peut-être un grand miroir pour couvrir le mur du fond.

Créer son espace vert

L’été est aussi une occasion pour s’occuper de son jardin et concevoir un véritable espace vert. Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à cultiver une grande variété de fleurs pour apporter un peu de fraîcheur et de couleurs à votre extérieur : glaïeuls, dahlias, lis, lupins, pivoines, …

À côté des petits végétaux, vous pouvez opter pour des plantations plus importantes (arbres fruitiers) si vous disposez de suffisamment d’espace. En revanche, si votre cour est petite et entourée de murs, privilégiez plutôt les plantes grimpantes. Ces dernières prennent moins de place et font moins d’ombres.

Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de la pelouse.

Comme vous pouvez le constater, il suffit parfois d’un rien pour transformer un jardin et créer un endroit vraiment agréable pour vos journées et soirées d’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires