Et la lumière fut sur un terrain de soccer de Nicolet!

Par superadmin

Vu les inscriptions croissantes et l’intérêt suscité par la pratique du soccer, même au sein des plus âgés, un système d’éclairage a été installé sur un des terrains de Nicolet.

« Cet aménagement permettra de développer les ligues de soccer pour les 16 ans et plus, d’offrir des grilles horaires en soirée qui répondent mieux aux disponibilités de la clientèle sans compter la possibilité d’y attirer des compétitions régionales et provinciales », note Sylvain Mercier, président de l’Association de soccer de Nicolet.

 

«En ce moment, une vingtaine d’équipes utilisent le terrain, en plus de l’école de soccer, ce qui représente environ 350», ajoute Luc Labrecque, directeur des Loisirs pour la Ville.

 

Située sur les terrains de l’École secondaire Jean Nicolet, l’installation a fait l’objet d’un protocole d’entente entre la Commission scolaire la Riveraine et la Ville de Nicolet. Le terrain demeure la propriété de la Commission scolaire et la Ville est propriétaire des équipements et des installations. Ce système d’éclairage a coûté 61 590 $.

 

Notons que le Service des loisirs a bénéficié d’un montant de 15 000 $ en provenance du Pacte rural de la MRC Nicolet-Yamaska dans le cadre de ce projet. La balance a été défrayée par la Ville (pacte local).

 

Ce projet s’inscrit dans les axes et les priorités du plan de développement local de la Ville de Nicolet en lien avec la politique de la ruralité du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des