ESLD: deux élèves initient un projet virtuel pour faire du bien au coeur

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
ESLD: deux élèves initient un projet virtuel pour faire du bien au coeur
Les créatrices de la page Mots du coeur (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Deux élèves de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston ont mis sur pied une page Facebook qui vise à briser l’isolement provoqué par la pandémie dans le cadre d’un projet entrepreneurial. Cette page créée par Érika Bédard et Tania Fortin s’intitule Mots du cœur.

«C’est une page où tout le monde pourra écrire ce qu’il veut afin de se vider le coeur, s’exprimer ou tout simplement partager un passage de sa vie tout se respectant», précise Érika Bédard.

«Nous avons créé cette page afin de nous donner des trucs pour passer au travers de cette pandémie, mais aussi des moments plus difficiles. Notre but est de s’unir et s’aider. On trouve important de rappeler aux gens qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a des ressources afin d’aller mieux. C’est dans le cadre de notre cours d’entrepreneuriat avec Chloé Savich que nous le faisons. C’est en se consultant, Tania et moi, que nous avons découvert que nous nous sentions presque pareil. Nous avons consulté nos autres amis afin de voir si ce n’était pas juste nous. On s’est rendu compte que non. Nous avons donc mis en place ce projet qui est accessible à tout le monde», ajoute-t-elle.

L’initiative enchante l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire de l’école la Découverte, Évelyne Paré. Elle a même lancé le message qui suit sur sa page Facebook: «Élèves, parents et alliés du milieu scolaire, je vous invite à vous abonner à cette page que deux merveilleuses élèves du cours d’entrepreneuriat ont créée dans le but d’offrir un espace positif et un réseau de support mutuel pour les adolescents en ces temps de pandémie».

Cliquez ici pour consulter la page d’Érika Bédard et Tania Fortin 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires