Un projet de végétalisation des rives du fleuve à Bécancour

BÉCANCOUR. Le Comité ZIP Les Deux Rives amorce un nouveau projet de végétalisation des rives du fleuve, cette fois-ci dans la Ville de Bécancour.

Au cours des dernières semaines, les propriétaires de terrain en bordure du fleuve Saint-Laurent dans la municipalité de Bécancour ont été invités à communiquer avec l’organisme s’ils souhaitent se prévaloir d’arbustes gratuits (incluant le service de plantation) sur leur rive.

Le cas échéant, un dépliant décrivant les différentes espèces végétales disponibles leur est présenté. Ils sont aussi été invités à choisir les espèces végétales, les quantités ainsi que l’emplacement des arbustes qu’ils souhaitent voir planter sur leur propriété.

« Les bandes riveraines et la végétation en rive sont primordiales pour les propriétés en bordure du fleuve. Elles permettent de maintenir et d’améliorer la biodiversité faunique et floristique tout en valorisant le paysage fluvial. De plus, elles permettent de limiter le développement des espèces invasives comme la renouée du Japon et maintiennent une température de l’eau favorable pour la faune aquatique », rappelle l’organisation, qui a bénéficié d’un financement de la Fondation Alcoa pour réaliser ce projet.

Pour joindre le Comité ZIP Les Deux Rives: 819 375-8699.