Emblème Canneberge reçoit 1,2 million $

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Emblème Canneberge reçoit 1,2 million $

SAINTE-EULALIE. L’entreprise Emblème Canneberge a obtenu une aide financière de l’ordre de 1 243 000$ du gouvernement du Québec afin de lui permettre d’acquérir de l’équipement, dont une nouvelle chaîne d’emballage automatisée et une trancheuse, et d’améliorer ses installations.

Ce projet, évalué à 1 755 000$ au total, permettra également à l’entreprise de Sainte-Eulalie, spécialisée en préparation, en emballage et en congélation de la canneberge, d’augmenter sa capacité de production et de diversifier sa clientèle.

Par ailleurs, la nouvelle station d’ajustement du pH répondra aux critères de la municipalité quant au traitement des eaux rejetées dans le réseau.

«La canneberge est un joyau du Centre-du-Québec, et Emblème Canneberge contribue à l’exporter dans différents coins du monde. Grâce à cet investissement, l’entreprise pourra compter sur des installations à la fine pointe de la technologie pour conquérir de nouveaux marchés, souligne Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour. Je suis fier de voir une entreprise de ma circonscription recevoir un prêt de notre gouvernement. Les dirigeants d’Emblème Canneberge sont crédibles et sérieux. Ce sont des innovateurs qui exportent leurs produits. Ils ont eu le courage de s’établir à Sainte-Eulalie dans un parc industriel qui a beaucoup de potentiel. Ce sont des précurseurs. Je suis très heureux de les soutenir».

Cette aide gouvernementale comprend un prêt à terme de 621 500$ ainsi qu’un prêt sans intérêt du même montant.

Fondée en 2015 par trois producteurs de canneberges du Centre-du-Québec qui souhaitaient ajouter de la valeur à leur production fruitière pour l’exporter à l’internationale, Emblème Canneberge compte aujourd’hui 25 employés permanents et plus de 30 durant la période des récoltes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des