Élections fédérales: Nicolas Tabah ne représentera pas le NPD

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Élections fédérales: Nicolas Tabah ne représentera pas le NPD
Nicolas Tabah. (Photo : courtoisie)

RÉGION. Candidat néodémocrate aux élections fédérales de 2015, Nicolas Tabah a annoncé qu’il ne répétera pas l’expérience cette année.

« C’est avec un certain pincement au cœur que je vous annonce aujourd’hui que j’ai retiré ma candidature à l’investiture du Nouveau parti démocratique du Canada pour la circonscription de Bécancour—Nicolet—Saurel », a-t-il adressé par écrit aux médias de la région.

L’arrivée de son deuxième enfant, ajoutée à la réception de sa lettre d’admission à la faculté de droit de l’Université du Québec à Montréal quelques jours plus tard, ont motivé sa décision.

« Les gens d’ici méritent un député présent et qui va à leur rencontre, poursuit-il. Or, je sais que je ne serai pas en mesure, cette année, d’être aussi présent sur le terrain que je l’ai été lors de la dernière campagne. Je ne serai jamais un candidat fantôme ou poteaux. Pour moi, l’important d’une campagne électorale est, bien avant la promotion des idées de mon parti, de vous rencontrer et d’échanger avec vous. »

Pour les prochaines années, il sera donc de retour aux études à temps plein afin de devenir avocat. Il n’exclut toutefois pas un retour dans l’arène politique après ses études.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des