L’école Tournesol sera de la webtélé Force 4
ÉDUCATION. Grande journée de tournage qu’était le 21 janvier à l’école Tournesol. En effet, l’équipe de la webtélé Force 4 s’est rendue à Saint-Léonard-d’Aston pour y effectuer une captation sur l’importance de faire bouger les élèves plus de 60 minutes par jour.
«L’équipe de tournage sillonne le Québec depuis septembre 2017 et visite les différentes écoles inscrites à la mesure À l’école on bouge. À chaque visite, l’équipe prépare un scénario spécialement conçu pour représenter les initiatives, les intérêts et les particularités des élèves et du personnel enseignant de l’école. L’objectif de cette tournée est d’encourager les jeunes à bouger, mais aussi d’inclure les élèves et les professeurs dans ce vent de changement qui prend de l’ampleur», explique le réalisateur Nicolas Beauchemin.
La webtélé Force 4 propose 18 séries différentes avec plus de 485 capsules de 1 à 20 minutes au contenu ludique, riche et inspirant pour motiver les jeunes à bouger. Cette plateforme est entièrement gratuite et accessible à toutes les écoles et à tous les enseignants.
Force 4 est également un programme de soutien aux écoles primaires du Québec afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure budgétaire À l’école on bouge du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour — soit la norme que recommande l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population.