Donald Rheault, le gardien de la mémoire de notre passé étudiant

ÉDUCATION. Suite à un cancer, Donald Rheault avait besoin de se changer les idées. Déjà membre d’un groupe Facebook qui regroupe des anciens élèves de la Polyvalente de Saint-Léonard, il en devient l’administrateur pour le grand plaisir d’un impressionnant total de plus de 1500 membres qui se rappellent des souvenirs de leur jeunesse.

«Quand je suis devenu administrateur, j’ai rapidement changé le nom du groupe pour inclure également les anciens élèves de l’école la Découverte. Pour alimenter le contenu, j’ai commencé à publier d’anciens albums des finissants que je trouve ici et là», explique le bénévole qui a cœur l’histoire de l’éducation dans la région.

Son dévouement suscite un grand intérêt. En quelques mois, le nombre de membres est passé de 465 à 1500. Au début de 2019, Donald Rheault a mis en place un autre groupe pour l’école secondaire Jean-Nicolet. «À date, au total, j’ai 48 albums de finissants de numérisés et ça continue. Je m’amuse comme un enfant», et un étudiant pourrait-il ajouter.

 

Groupe Facebook Polyvalente Saint-Léonard / École la Découverte :

https://www.facebook.com/groups/21200833207/

 

Groupe Facebook École Jean Nicolet:

https://www.facebook.com/groups/1183935275064531/