C’est la rentrée!

Le Courrier Sud

C’est la rentrée!
La rentrée scolaire aura un semblant de normalité cet automne. (Photo : (Photo Deposit))

C’est ce jeudi (26 août) que les 5337 élèves du préscolaire, le primaire et le secondaire du Centre de services scolaire de la Riveraine reprennent le chemin des classes.

Ce chemin vers la normalité se traduira, entre autres, par le retour des activités parascolaires et des sorties éducatives.

La rentrée 2021-2022 marque également l’ajout de cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans, portant ce nombre à 11 classes pour le CSS de la Riveraine.

Selon le directeur général Pascal Blondin, les défis de la prochaine année seront orientés vers la réussite des élèves afin de résorber les retards et les écarts qui se sont creusés depuis le début de la pandémie.

« Le plan de relance pour la réussite éducative des élèves, déposé par le gouvernement du Québec, se traduira par l’ajout de ressources au sein de nos écoles afin de mettre en place du soutien aux élèves et de bien les accompagner », précise-t-il.

Pour les élèves de St-Célestin ainsi que les élèves du territoire ayant des besoins particuliers, cette rentrée scolaire sera particulière puisqu’ils pourront inaugurer leur nouvelle école qui ouvrira ses portes cette semaine.

La population de St-Sylvère verra sa nouvelle école prendre forme au cours de la prochaine année puisque les travaux de reconstruction ont débuté depuis peu.

À la formation générale des adultes, le projet École au CJE, mis en place au printemps dernier en partenariat avec le Carrefour Jeunesse emploi, se poursuivra au cours de la prochaine année. Les participants à ce projet reçoivent de l’enseignement en français et en mathématiques d’une manière différente, dans les locaux du Carrefour jeunesse emploi.

Également, en collaboration avec Service Québec, le Programme de participation sociale s’adressant aux adultes éprouvant des difficultés d’adaptation sur les plans psychique, intellectuel, social ou physique se poursuit, de même que le Projet Transition pour les adultes voulant optimiser leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires