Une récolte abondante de prix pour L’Ancêtre
BÉCANCOUR. La Fromagerie L’Ancêtre a remporté la palme du meilleur fromage réduit en gras pour son Cheddar léger moyen biologique lors de la 20e édition du concours Sélection Caseus.
L’entreprise biologique est ravie d’avoir décroché la première place de la toute nouvelle catégorie « Fromages réduits en gras » au concours Sélection Caseus, édition 2018, pour son Cheddar léger moyen bio.
Ce produit d’exception, moyennement corsé et vieilli pendant un minimum de six mois, est d’ailleurs le seul fromage finaliste de cette catégorie à détenir une certification biologique. Ses qualités gustatives et son onctuosité, malgré un faible 18 % de matières grasses, lui ont valu également en 2017 un 2e prix au concours de l’American Cheese Society.
En plus de ce grand honneur, la Fromagerie a également récolté, le 7 septembre dernier, cinq distinctions lors des Global Cheese Awards.Lors de cette compétition annuelle très courue au Royaume-Uni, L’Ancêtre s’est vu décerner cinq récompenses, dont trois d’or. Son Cheddar fort, dans la catégorie « Fromages canadiens », son Cheddar moyen ainsi que son Beurre salé, dans les catégories du même nom, ont en effet gagné la faveur des juges.
Le président de La Fromagerie L’Ancêtre, Pascal Désilets, s’est dit emballé par les récentes prestations de ses beurres et fromages sur la scène locale, nationale et internationale. « Je suis très fier de voir que nos produits, qui portent tous la mention biologique et la certification Lait 100 % canadien, se distinguent non seulement par leur composition nutritive et authentique, mais aussi par leur goût unique ».