Nouveau restaurant à Pierreville
AFFAIRES. Le restaurant L’Amuse-Gueule Festins et Festivités a ouvert ses portes le 3 février dernier à Pierreville. Il est la propriété de Claudy Caya et de ses parents, Guylaine Joyal et Guy Caya. Il s’agit d’un restaurant offrant un menu varié, alliant découvertes et cuisine traditionnelle.
Il est situé au cœur du village de Pierreville, au 7 rue Georges, et propse 84 places assises. Les propriétaires y tiendront des soirées-spectacles et des 5 à 7.
Le projet d’affaires est né de l’ambition de Claudy Caya, native de la région. «J’ai toujours su qu’un jour je serais entrepreneure. Je viens d’une famille d’entrepreneurs et j’ai une personnalité créative et visionnaire. Il ne manquait que l’idée d’affaires. C’est toute une équipe qui a cru en moi et en mon rêve : mes parents, mes amis, les 2 cuisiniers et les employés!», se réjouit-elle.
C’est d’ailleurs grâce au soutien de ses parents ainsi qu’à la collaboration financière de Desjardins Entreprises, de la SADC de Nicolet-Bécancour et de la firme Veillette et Perron que son rêve a pu voir le jour. Le projet d’affaires créera 18 emplois localement.
«Ce nouveau restaurant répond assurément à un besoin pour notre population, en complémentarité avec ce qui existe déjà! Nous sommes très fiers que des gens d’ici s’investissent pour le développement commercial de notre milieu», indique M. Michel Belisle, maire suppléant.