ÉCOLE VINCENT-LEMIRE: Une vie sportive riche

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
ÉCOLE VINCENT-LEMIRE: Une vie sportive riche
L'école Vincent-Lemire fait partie de la grande famille des Voltex. (Photo : (Photo: École Vincent-Lemire))

Par Laurie, Marguerite, Bianka et Amélia, élèves de 6e année

Bonjour chers lecteurs,

Cet article a pour mission de vous faire connaître la vie sportive des élèves de notre école. L’école Vincent-Lemire, une petite école de 150 élèves se situe à l’extrémité ouest de la commission scolaire de la Riveraine dans le petit village de Saint-François-du-Lac. Cette école fait partie de la grande famille des Voltex.

À notre école, il y a beaucoup de sports pratiqués en activités parascolaires dont le cheerleading, le basket, le soccer, le hockey cosom et le football au printemps. Nous avons une équipe d’enseignants dont M. Éric Savard, professeur d’éducation physique et M. Martin Maheu, professeur de 5e année qui s’impliquent beaucoup auprès des jeunes. Mmes Marie-Ève Paul-Hus, technicienne en éducation spécialisée et Jessyka Longval, enseignante en soutien pédagogique sont toutes deux responsables du Cheerleading.

Commençons avec le cheerleading, cette année, à notre merveilleuse et dynamique école, nous avons une nouveauté, c’est-à-dire une équipe de niveau 2 s’ajoute à notre équipe de niveau 1, déjà active au cours des dernières années. Depuis quelques années, cette activité gagne en popularité et n’est pas seulement convoitée par des jeunes filles, des garçons prennent aussi place au sein de l’équipe 2.

L’équipe de niveau 1 compte 24 athlètes  et 15 pour le niveau 2 pour un total de 39 élèves. Les pratiques ont lieu après l’école les lundis, mardis et mercredis. Il y a trois compétitions dans l’année.

Une première aura lieu le 19 janvier, une 2e le 23 février et un championnat régional le 17 mars 2019. Toutes les compétitions, ont lieu au Centre Sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières.

Passons à un autre sport, le basket. Pour ce sport, il y a une pratique par semaine pendant un mois, sur l’heure du midi dans le but de performer en vue du tournoi de fin d’étape. C’est ainsi pour les autres sports.

Au nom de toute l’équipe du Cheerleading, nous tenons à remercier Mme Marie-Ève ainsi que Jessika et tous les parents bénévoles qui s’impliquent dans la vie sportive des jeunes pour faire une différence dans notre cheminement scolaire, développer notre sentiment d’appartenance, favoriser nos habiletés sociales et la coopération. C’est très favorable pour nous!

À l’école Vincent-Lemire, c’est vraiment pas pire!

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des