ÉCOLE PRIMAIRE BEAUSÉJOUR: Projet 5-5

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
ÉCOLE PRIMAIRE BEAUSÉJOUR: Projet 5-5
Projet 5-5 à l'école Beauséjour

Par l’équipe du parlement

À l’école Beauséjour, nous croyons à la relation entre les petits et les grands. C’est pour cette raison qu’un projet fort intéressant a été mis sur pied. Il s’agit du projet 5-5. Ce dernier consiste à jumeler des élèves de la maternelle aux élèves de cinquième année.

Chaque enfant est associé à un élève de l’autre niveau. Ce projet a été lancé par les enseignantes de maternelle et celles de cinquième année. Elles doivent travailler en collaboration afin de planifier des activités communes.

Par exemple, à l’Halloween, les élèves ont eu à concevoir un bricolage en tandem. D’autres activités auront lieu comme de la lecture en dyade, des jeux extérieurs collectifs et partager des moments en ateliers.

À la fin de l’année scolaire, une sortie sera prévue afin de clore ce magnifique projet. Les enseignantes en sont à trouver une activité qui pourra plaire autant aux petits qu’aux grands !

Cette année, les élèves de Mme Marie-Chantal sont jumelés avec ceux de Mme Denise. Les élèves de Mme Isabelle ont le bonheur de travailler avec les grands de M Jean-Philippe. Pour terminer, les petits de Mme Jackie partagent des moments de bonheur avec les élèves de Mme Marie-Pier.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des