ÉCOLE L’OASIS: La vie dans notre école

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
ÉCOLE L’OASIS: La vie dans notre école
Devant l’autobus de Consignaction, des élèves de 3e à 6e année. (Photo : (Photo: École l'Oasis))

Par Élisa Mailhot (5e année) et Alicia Drapeau (6e année)

Bonjour,

Nous fréquentons l’école l’Oasis, à Ste-Françoise. Nous sommes 90 élèves dans notre école, dont une classe de Maternelle, 1ère, 2e, 3e-4e et 5e-6e année. Voici la vie dans notre école.

Premièrement, nous allons vous parler des déjeuners communautaires que les élèves de 5e et 6e année cuisinent et organisent. Tous les parents des élèves et les étudiants sont invités aux déjeuners. Il y a eu un premier déjeuner en novembre et le prochain sera en décembre. Les élèves de 5e et 6e année sont entièrement responsables du budget, de la décoration, du service, etc.

Ensuite, nous avons reçu la visite de Consignaction. Le but de cette activité est de nous apprendre à mieux respecter l’environnement, mais aussi à bouger plus et à avoir une alimentation plus saine. Nous avons fait des activités physiques tout en apprenant comment bien trier nos déchets.

Élisa Mailhot (5e année) et Alicia Drapeau (6e année) journalistes.

En novembre, nous avons présenté un mini-salon du livre aux élèves et aux parents. Il y avait des centaines de livres pour tous les goûts (romans, BD, albums, documentaires, etc.). Certains parents bénévoles nous ont aidés à préparer la salle.

Puis, les élèves de la 1re à la 6e année ont participé au Cross Country, une série de plusieurs courses d’endurance qui était offerte à toutes les écoles du secteur. Nous avons gagné 7 certificats pour avoir bien performé durant les courses.  Nous sommes très contents d’avoir reçu le certificat de l’école ayant le mieux couru. Nous sommes très fiers de notre performance!

Plusieurs autres petites activités sont vécues dans chacune des classes.  Comme vous pouvez le constater, il y a de la vie dans notre école et nous l’adorons!

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
elodie Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
elodie
Guest
elodie

Bravo à ses deux jeunes journalistes en herbe! Très beau texte! MME. Elodie