École les Seigneuries : le Vestibulle est de retour en force

École les Seigneuries : le Vestibulle est de retour en force

ÉDUCATION. Les membres de la jeune coop de l’école secondaire de Saint-Pierre-les-Becquets ont travaillé fort dans les dernières semaines pour procéder à la réouverture de leur Vestibulle. Tenant à la fois du lieu de rencontre et du magasin, l’initiative administrée par des élèves encourageant la consommation responsable offre des produits équitables ainsi que des vêtements via une friperie.

«On vend des chandails, des manteaux, des pantalons courts, des pantalons longs. On a plein de couleurs et de grandeurs différentes et tout est à 25 sous. Notre but, ce n’est pas de faire de l’argent, mais plutôt d’offrir des vêtements à des jeunes qui n’ont pas les moyens d’en acheter des neufs tout en protégeant l’environnement», explique Sonia Auger, présidente élue du Vestibulle.

Les produits équitables occupent également une place de choix dans ce magasin solidaire. «On a du chocolat, du café et du sucre», ajoute la jeune fille qui n’est évidemment pas seule pour administrer ce lieu ouvert un midi par semaine. «Au total, nous sommes une dizaine à nous impliquer avec l’aide de Marlène Dubois, l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire de l’école. C’est vraiment plaisant», conclut, enthousiaste, Sonia Auger.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des